un aide-soignant ou une aide-soignante en EHPAD – 32H

A propos de nous

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public administratif communal, chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la Ville. En plus des obligations au titre de l’aide sociale légale, le CCAS conduit la politique sociale communale telle que décidée par les élus. Le CCAS de Poitiers développe donc ses actions autour de 4 missions :

  • Petite enfance et parentalité

  • Grand âge-autonomie

  • Développement social et accès aux droits

  • Prévention et santé

Nous recrutons un aide-soignant ou une aide-soignante pour intégrer l'équipe de l'EHPAD René Crozet du C.C.A.S. de Poitiers. Le poste est à pourvoir à temps non complet (32h) au 1ᵉʳ avril 2026.

Vous accompagnez les résidents de l’établissement dans tous les actes de la vie quotidienne et assurez les soins relationnels. Vous assurez la bonne traçabilité des soins et des observations dans le dossier de soin informatisé, rendez compte à l’infirmier lors des transmissions et alertez la régulation en cas d’urgence vitale.
Vous participez à la co-construction des projets personnalisés de chaque résident par un recueil de données précis et veillez à la mise en œuvre.

Vos missions

Dans le respect du projet d’établissement, vous assurez les activités de soins techniques et relationnels.

1. Activités soins :
– Prendre en soin de la personne âgée dépendante ou non,
– Répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie,
– Transmettre des informations,
– Assurer un soutien relationnel.
– Participer à l’élaboration des Projets d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

2. Activités hôtelières : accueil du résident et de sa famille, gestion du linge, préparation des commandes de matériel, participation à la restauration et à l’entretien de l’environnement du résident.

3. Activités animation : participation à la vie sociale de l’établissement et aux activités proposées pour les résidents.

4. Activités encadrement : encadrement de stagiaires.

Votre profil

Vous disposez du diplôme d'état d'aide soignant.

Vous avez des connaissances dans le domaine du vieillissement, de la démence apparentée, la prise en charge de la douleur, la manutention et êtes sensibilisé·e à l'accompagnement en fin de vie et à l'approche non médicamenteuse du soin.

Vous travaillez en collaboration et établissez une relation adaptée à chaque personne. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion, vous savez rendre compte.

Conditions de recrutement

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00.

Candidatures

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS. Elles devront nous parvenir avant le 6 février 2026. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Armelle DUMOUCHEL au 05 49 47 24 02.

10000028227
Ouvert jusqu'au 06/02/2026
Publié le 05/01/2026
32h
/semaine
2542€
/mois
Permanent
Catégorie : B

Partager cette offre

Intéressé·e ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo
Veuillez inclure tout vos documents en un seul pdf
Maximum file size: 20 Mo
Veuillez inclure tout vos documents en un seul pdf
Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo
Veuillez inclure tout vos documents en un seul pdf
Maximum file size: 20 Mo